La pensée du jour concernant les plans alimentaires pour perdre du gras

POSTED BY admin | Juil, 05, 2017 |

Voici ma pensée du jour que je tenais à partager.

Vous ne croyez pas qu’un plan alimentaire doit être accompagné d’une bonne dose d’éducation afin que le client puisse comprendre le pourquoi du comment?

Tentez d’avoir une vision à long terme du processus de gestion du poids et de l’optimisation de la santé !

Suivre des directives sur un bout de papier qui se résument à viande + légumes, et ce, cinq fois par jour, ça ne cadre pas vraiment dans ma vision du long terme et des changements durables. (PS: consommer seulement de la salade, ce n’est pas mieux…)

L’éducation du client, c’est une partie non négligeable du travail de l’intervenant, c’est bien plus que de lui fournir un bout de papier ou de lui dire d’éliminer tous les glucides dans son alimentation.

C’est l’éducation reçue et la compréhension du client qui lui permettront de toujours faire des choix judicieux, même lorsque ce dernier dérogera de son plan/guide alimentaire…

Parfois, c’est bien aussi de faire comprendre à notre client que c’est un peu irréaliste de corriger toutes les lacunes de son alimentation et de l’éduquer en une seule consultation, sachant que ça fait près de 10 ans qu’il ne mange pas très bien…Ce qui veut dire que dans la majorité des cas, les suivis font partie intégrante du processus et sont essentiels.

Il faudrait donc, apprendre à prioriser ses objectifs et ne pas croire pouvoir:

– Gagner du muscle
– Perdre du gras
– Corriger ses troubles intestinaux
– Améliorer ses performances
– Etc.,

au bout de deux semaines en intégrant un simple plan alimentaire…

Laissez-vous du temps et assurez le suivi avec votre professionnel afin d’effectuer des ajustements qui seront payants.

TAGS :